​​Institut des Technologies Chimiques (ChemTech)

 

L'institut ChemTech déploie ses activités en chimie appliquée et industrielle, notamment dans les domaines de la chimie fine et pharma, des monomères et polymères, des nanomatériaux, des vecteurs énergétiques durables, de l'automatisation des procédés et de l'environnement.

 

L'innovation technologique en synthèse et en développement de procédés chimiques alliée à la recherche d'un équilibre durable entre les aspects économiques, écologiques et sociaux fait de l'institut ChemTech un acteur incontournable de l'industrie chimique et des industries utilisant la chimie comme service.

 

L'institut ChemTech favorise le transfert de technologie entre les innovations moléculaires issues de la recherche fondamentale et les applications industrielles optimisées. Ses activités de recherche appliquée apportent des solutions concrètes au monde de l'industrie chimique.

 

Thème d'innovation

 

En se basant sur ses compétences-clés en chimie et caractérisation, développement de procédés et scale-up, génie chimique et automation, l'institut ChemTech se focalise sur l'intensification des procédés chimiques, une technologie innovante offrant des procédés plus sûrs, plus propres et moins énergivores.

 

L'institut s'attache à entretenir des collaborations étroites avec les autres instituts de l'Ecole d'ingénieurs et d'architectes et de la HES-SO, ainsi qu'avec l'Université de Fribourg, les Ecoles polytechniques et l'industrie.


Brochure