Ra&D
La HEIA-FR à Berlin pour présenter les stratégies de spécialisation intelligente

​Le 15 mars, Michael Keller a eu l’honneur de présenter ses réflexions sur la stratégie de spécialisation intelligente à Berlin dans le cadre de la journée «go-cluster 2018» organisée par le Département de l'innovation et de la politique technologique du Ministère allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi).

La HEIA-FR est engagée dans le projet Interreg V B S3-4AlpClusters qui s’interroge sur l’interaction entre clusters et stratégies de spécialisations intelligentes afin de renforcer les avantages compétitifs d’une région. Michael Keller participe activement à ces travaux.
Il a été invité à Berlin lors de la journée «go-cluster 2018» pour présenter ses visions de la stratégie de spécialisation intelligente devant les représentants allemands des clusters. Il a présenté aux quelque 200 participants les opportunités de développement régional en lien avec les initiatives de cluster.
Après avoir expliqué le concept de S3 (Smart Specilisation Strategy), il a éclairé ses liens avec la politique des clusters et donné un aperçu du projet S3-4AlpClusters.
Le résumé de la conférence et la présentation de Michael Keller sont disponibles en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Plus d'informations

_DSC4442.JPG